Tarif photovoltaïque agricole 2010 : l’arrêté se fait attendre

decret photovoltaique agricoleL’arrêté modifiant le tarif de rachat de l’électricité photovoltaïque pour 2010 se fait attendre.

Contre toute attente, un projet de décret avait surgi fin décembre, jetant le trouble dans le secteur du photovoltaïque. Il prévoyait une baisse des tarifs de rachat de l’électricité produite par les panneaux solaires allant jusqu’a 25%. L’entrée en vigueur de cet arrêté était prévue au 1er janvier 2010, mais a ce jour rien n’a été publié au journal officiel.

Les tarifs en vigueur en 2009 perdurent donc à ce jour. La temporisation du gouvernement est probablement due aux levées de boucliers des industriels du photovoltaïques, des agriculteurs et de plusieurs hommes politiques monté au créneau pour avertir des dangers du projet d’arrêté sur l’avenir de la filière photvoltaïque. Sa publication resterait imminente.

2 comments to Tarif photovoltaïque agricole 2010 : l’arrêté se fait attendre

  • Claire L

    Aud elà des tractations sur le bien fondé de cette nouvelle filière, ce qui est scandaleux c’est l’attitude du gouvernement vis à vis des industriels. Le gouvernement change les règles du jeu en corus de route! Des professionnels ont investi et recruté sur la base des promesses du gouvernement et il, se retrouvent cocus aujourd’hui car le gouvernement change de cap au milieu du chemin en révisant les tarifs de rachat à la baisse!!! Une rationalisation du secteur est nécessaire mais à trop baisser les tarifs on risque de tuer cette filière encore très fragile!
    Scandaleux

  • Titou

    Il serait temps qu’ils se décident à diffuser ces tarifs de rachat de l’électricité photovoltaïque pour 2010! Le gouvernement aura bientôt deux semaines de retard alors qu’ils avaient des mois pour s’y préparer!!! Pendant ce temps agriculteurs et professionnels de l’énergie solaire sont plantés.

You must be logged in to post a comment.