De sources proches du dossier, les tarifs de rachat de l’électricité solaire photovoltaïque par EDF seront connus en toute fin d’année, pas avant.
En vigueur depuis 2006, les tarifs de rachat actuels évolueront à partir du 1er Janvier 2010: « Le projet de décret du 09/09 préfigure ce qui sera annoncé à la fin du mois » a indiqué le bureau des énergies renouvelables du ministère de l’écologie et de l’environnement aux Volticulteurs hier après midi. En effet, Jean Louis Borloo a déjà diffusé un communiqué de presse début Septembre sur les modifications à venir.
Pourtant, l’arrêté ministériel définitif qui sera pris d’ici la fin de l’année sera sensiblement différent. D’ailleurs, une dernière réunion aura lieu Mardi au ministère pour effectuer les derniers arbitrages entre les avis divergents de nombreux groupes de pression actifs sur ce sujet. Du fait des 3 ou 4 jours de délai nécessaires pour la parution au Journal Officiel, l’arrêté ne devrait pas être publié avant le 27 Décembre même s’il fera très probablement l’objet d’une forte médiatisation auparavant.
En effet, alors que le sommet de Copenhague sur le climat se soldera vraisemblablement par un échec, nul doute que le gouvernement aura à cœur de montrer qu’il garde la main verte en soutenant les énergies renouvelables dans l’hexagone.
Et ben c’est qu’ils prennent leur temps pour les diffuser ces nouveaux tarifs de rachat!!! Avec le gouvernement faut surtout pas être pressé!
C’est clair. A la télé ils sont tous écolos et dans leurs ministères ils font plus rien
Echec à copenhague. Ca y est c’est officiel