Le nouveau commissaire européen à l’agriculture s’appelle Dacian Ciolos

ministre agriculture energieLe nouveau commissaire européen à l’agriculture est roumain et s’appelle Dacian CIOLOS.

Cet ancien ministre de l’agriculture roumaine, âgé de 40 ans remplacera Mariann Fischer Boël début 2010.

Sa candidature était soutenue par Michel Barnier, qui hérite au passage du poste de commissaire au marché intérieur. Les deux hommes avaient eu l’occasion de travailler ensemble lorsque la Savoie s’était engagée dans un projet de développement rural avec un département roumain.

Dacian Ciolos connait bien la France puisqu’il y a fait une partie de ses études et a fait différents stages dans des exploitations françaises.

3 comments to Le nouveau commissaire européen à l’agriculture s’appelle Dacian Ciolos

  • jean pietre

    Est ce que certains d’entre vous savent si la Volticulture est appuyée au niveau européen? En gros est ce que l’Europe est susceptible de favoriser le développement des locations de toiture solaire, de la biomasse, de la construction de bâtiment agricole neuf autofinancé par une toiture solaire?

    Volticulteurment,
    JP

  • Michou

    Il a du boulot! En 2009, les agriculteurs auraient perdu 1/3 de leurs revenus!!!

  • Gilles

    Pas étonnant! Vu comme la grande distribution se goinfre sur le dos des agriculteurs et des producteurs de lait par exemple!
    Concernant la question de JP, je pense que tout est en train de se jouer à Copenhague aujourd’hui. La volticulture sera appuyé si les énergies renouvelables le sont dans leur ensemble (photovoltaïque, biomasse, éolien,…)

You must be logged in to post a comment.