La Chine est en passe de devenir leader mondial dans le domaine de l’éolien. L’année prochaine, le parc d’éoliennes atteindra 30GW, ce qui correspond à la puissance d’une dizaine de centrales nucléaires françaises. Il s’agit là de l’objectif que la Chine s’était fixée pour 2020. Le développement de l’éolien dans ce pays est donc vraiment impressionnant (il est suffisamment rare qu’un pays atteigne ses objectif verts pour le souligner).
A ce rythme de développement de la filière éolienne, la Chine pourrait couvrir le total de sa consommation d’énergie en 2030. Evidement, cela ne se produira pas car un pays ne peut dépendre à plus de 50% d’une source d’énergie intermittente comme le vent.
Enfin une bonne nouvelle. ça devrait faire baisser les couts des éoliennes, c’est une bonne chose. Par contre il faudrait voir la qualité de leurs éoliennes
Effectivement c’est une bonne nouvelle. Les chinois installent chez eux les éoliennes défectueuses qu’ils produisent!!!
Assez d’accord avec toi bétaillere. Le prix va baisser mais c’est surtout la qualité de ces technologies d energie renouvelable qu’il faudrait améliorer. Il parait qu’une éolienne sur deux est défectueuse. Surtout les éoliennes chinoises d’ailleurs…!